jeudi 9 avril 2009

Une expérience maya !


En vacances sur « The Riviera Maya » au Mexique, j’ai fait l’expérience d’un rituel maya plutôt…intense…. Dans mon magnifique hôtel de luxe (avec ma piscine privée dans ma villa - awsome), en plein milieu de la jungle, j’ai testé l’expérience du Temazcal. Vous me direz “WTF”? Bah jme suis dit pareil ! Dans le programme du Spa, j’ai eu la brillante idée de me dire que ça pourrait être sympa de tester quelque chose de « local » après avoir tester la presque quasi-totalité des soins (et oui le fiancé travaille beaucoup…).
Ça n’a pas loupé…Après un passage dans le Spa pour se changer – l’expérience veut qu’on soit en maillot (ummph) – on m’emmène, avec 3 autres clients de l’hôtel, dans un endroit un peu retiré du resort, derrière le Spa. Là, on arrive devant une sorte d’igloo brique en – oui, oui. On nous présente un shaman qui s’occupera de la « cérémonie ». Ok, bon…j’avais pas signé pour me marier avec des inconnus ! Le shaman maya nous demande de le suivre, après un petit tour sur nous-même (pour nous donner le tournis sans doute), nous saluons les quatre point cardinaux…la cérémonie commence…Puis direction l’igloo en pierre. On rentre, on s’installe, assis en cercle, et au milieu on dépose des pierres de lave, la température monte d’un seul coup. Nous sommes enfermés dans le noir complet, la température et l’humidité a plein gaz (mon précieux déo Dior J’adore tiendra-t-il le coup ?) Le Shaman lance des herbes et de l’eau sur les pierres et commence le rituel. Il faut, d’après ce que nous raconte le monsieur, dans son anglais approximatif, répéter ce qu’il dit. Bon, ok pour le moment ça n’a pas l’air trop trop compliqué. Sauf qu’il commence à chanter … et je vous assure, même dans le noir complet, chanter en « shaman » (ouais j’ai pas capté si c’était du verlan mexicain incompréhensible ou des onomatopées) c’est pas évident…La suite est beaucoup plus intéressante…toujours en rythme, le shaman commence à dire des phrases de motivations « I am humble » « My body is perfection » « I am complete » « I love myself ». What ??? En fait c’est carrément easy…c’est ce que je me dit tous les matins devant mon miroir…si j’avais su qu c’était du shaman mexicain….

1 commentaire:

  1. Intéressant et impressionnant ton igloo Maya ! Dans la lignée des rituels de beauté Maya, j'ai lu un article pas mal non plus. Ca se passe au Canada ; on commence par une dégustation de chocolat, puis le/la thérapeute vous enduit le corps d'huile de chocolat fondant. S'en suit un massage à quatre mains à base d'huile de chocolat donc, et de pépins de raisins !
    L'histoire ne dit pas s'il s'agit de chocolat blanc ou noir, ni le cépage du raisin ! www.balnea.ca

    RépondreSupprimer