lundi 27 avril 2009

New York New York !

Quel cliché…un post sur New York…!
J’y ai fait un stop récemment, de seulement 12h mais ces 12h ont suffit à me donner l’envie d’y retourner. Après une connexion loupé, je me suis retrouvée coincée à New York. Qu’à cela ne tienne, je siffle un « yellow cab » direction Manhattan, je file dans l’hôtel de ma chaîne préférée (Mandarin Oriental Hotel Group) ! Quand le taxi sort de l’autoroute pour Manhattan, l’excitation monte. Comme une gamine, le nez collé à la vitre du taxi, j’observe, j’imagine, je souris devant ce spectacle architectural, apprécie et juge les différences entre deux rues, les immeubles, boutiques et cafés qui s’enchaînent. Le temps de m’installer dans ma chambre, préparée à merveille alors que j’ai prévenu à 22h , il est déjà 3h ! Pas question de me coucher, j’ai tellement peu de temps. De plus la magnifique vue depuis ma chambre sur Central Park et sur Manhattan me donne des papillons dans l’estomac, je ne pourrais pas dormir sans avoir parcouru quelques rues, ce sera ma berceuse…Il fait froid, il y a du vent, mais les lumières qui illuminent Time Square (à quelques minutes de l’hôtel) réchauffent. Publicités, restaurants, affiches de films, tout se fait en lumière. Étonnant, il n’y a personne dans les rues. Mais les policiers, les bouches d’égouts qui fument comme dans les films, les taxis jaunes et les drapeaux américains qui jonchent les bâtiments me font sourire. Sensation de familiarité (Sex and the City, Friends, How I met your mother,…). Même si tous les Starbucks – un environ tous les, allez, 5 pas de Manolo – sont encore ouvert, je me faufile au chaud dans une copie de Starbucks avec des cookies plus grands qu’une assiette ! Un cookie et un chocolat chaud plus tard, j’admire tranquillement la rue qui s’offre à moi. Rien ne s’y passe et c’est limite encore plus passionnant. Retour à l’hôtel à 4h30, je me glisse dans mon lit tellement moelleux et observe la vue pour m’endormir.

Debout à 8h00 j’enchaîne douche et délicieux petit-déjeuner – dans le superbe restaurant de l’hôtel vue imprenable – et hop direction Greenwich ! J’ai peu de temps il faut choisir. Je marche, car c’est toujours plus excitant mais il fait très froid, finalement on n’est pas si mal à Paris avec juste quelques degrés de plus mais ça fait la différence ! Hop, une bouche de métro, c’est parti ! Le quartier Greenwich, c’est un peu plus calme et beaucoup moins de touristes. Je m’arrête dans un petit café, le Café Gitane, dans le quartier de Nolita, près de Soho. Les serveurs en bleu de travail et bérets à la française, s’attèlent derrières un comptoir abritant des baguettes. Après un chocolat bien chaud, je me remets en route, l’heure tourne, je dois être à l’aéroport à 15h30, et avec les bouchons du samedi après-midi, je ne dois pas tarder. En sortant du café, je tombe sur Rupert Everett en train de promener son chien ! Malgré ses grandes sun glasses de stars, on le reconnaît bien (même s’il les a mises plus pour être incognito qu’à cause du soleil inexistant). J’ai donc eu mon instant « celebrity » à NYC. Bon, vous me direz on est loin du Brad Pitt ou du Robert Pattinson mais cette escapade volée est juste parfaite !
Enfin, presque, je n’ai pas encore fait de shopping. Direction 5th avenue bien sûr ! Avec ce froid je n’ai pas fait beaucoup d’essayage et n’ai pas trouvé grand chose mais j’ai au moins trouvé des beaux escarpins colorés de Guess by Marciano pour cet été !

3 commentaires:

  1. Merci Victoria pour ce post, je rêve d'aller à New York...

    RépondreSupprimer
  2. Victoria, va vite sur mon blog voir la critique de lisabuzz, et fais la même chose c'est hyper drôle!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Génial, TON New York à Toi, Victoria ! Violette.

    RépondreSupprimer