Rien de mieux qu’un passage dans la Thalasso du Forte Village dans le sud de la Sardaigne pour se dé-ten-dre ! C’est un principe particulier de niveau de sel et de température qui baissent au fur et à mesure du parcours. Oui, parce qu’il y a un ordre.
La première est très salée, plus que la mer morte, et est marron. Et très huileuse. Donc je suis un peu réticent au début…Surtout qu’elle est très chaude. Mais une fois dedans ! Waoh ! On se croirait dans l’espace ! Je flotte. Ca picote un peu, on me dit que c’est parce que les sels et l’huile de mer, pénètre dans nos pores grâce à la chaleur.
Hop ensuite, on fait trempette dans une deuxième piscine, un peu moins salé mais presque identique. Avec le calme royal qui règne malgré le fait que les piscines soient en extérieur, la relaxation commence.
Ensuite, troisième piscine. Là l’eau est claire. La piscine est entourée de palmier et de jardins. Avec un ptit coussin en plastique sous la nuque, on flotte encore. Un matelas d’eau…Les yeux dans les yeux avec le bleu clair du ciel, la brise chaude du Sud, les palmiers verdoyants….la relaxation est totale.
Quatrième piscine. Des jets d’eau pour se masser sont les nouveaux éléments de cette piscine. Je vais m’amuser comme une petite folle. Cascades, jets pour masser le dos et les pieds. Wonderful...
Cinquième piscine. Encore plus de jets et de cascades ! Que du bonheur. Ptit conseil technique cela dit : contrairement à moi, fermez les yeux, hein parce que l’eau salée, bah ça pique quoi…
Sixième piscine. Celle-ci n’est pas obligatoire. Et quand je rentre dedans je comprends pourquoi ! 25°. C’est chaud. Certes. Mais c’est 10° en moins que la précédente !! Mais je me laisse tenter. Elle est immense, pleine de jets, de contre-courants….Super vivifiante.
Je sors de ce parcours, complètement relaxer (limite légume) et mille fois mieux !
Ca se passe là : www.fortevillage.com
Les piscines 3, 4 et 5
Ma suite, en haut de l'hôtel Castello...On dépasse la cime des arbres, c'est magnifique. Piscine et sundeck perso avec vue extraordinaire sur la mer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire