lundi 22 juin 2009

Voyager oui, voyager écolo c’est encore mieux.

Voilà quelques tips écolo lors de mes voyages. Parce que c’est bien de voyager mais ça pollue la planète. On se dira toujours « mes petits gestes ça ne changera rien » mais bon, ils n’avaient pas tort : « si on est 60 millions à le faire, ça fait la différence ». Alors il faut bien commencer quelque part :    

Tip number ouane : Les serviettes : sur les portes-serviettes pour ne pas qu’elles soient changées les 3 fois où les femmes de ménage passent. Surtout pour des voyages de 3 jours ! Vous faites comment chez vous ? Des lessives tous les jours pour vos serviettes ? Nan, bah voilà.    

Tip number tou : C’est pas parce qu’on est à l’hôtel et qu’on se dit « tiens c’est pas moi qui paye l’eau chaude » qu’il faut en profiter ! Les baignoires sont peut-être magnifiques et on aurait envie de prendre un bain tous les jours mais une bonne douche et un saut dans la piscine toute l’après-midi c’est bueno aussi !    

Tip number sri : dans certains hôtels, le tri c’est aussi possible. Alors moi je me renseigne, et je pose à côté de ma poubelle (ça se passe comme ça dans certains hôtels) magazines, journaux ou autres produits recyclables pour que les femmes de ménages les séparent. Oui, je sais en vacances le cerveau a dû mal à faire la différence : carton, papier, recyclable ? Allez on fait un effort…on vous demande pas la racine carré de 68943….   

Tip number phaure : on évite de prendre des taxis à tout bout de champ qui restent souvent coincé dans les embouteillages…On marche, ça fait découvrir la ville, des endroits qu’on n’aurait pas soupçonnés ! ET puis ça nous fait nos 30 minutes de marche !   

Tip number faïve : dans la valise écolo, on n’oublie pas son déo bille et non en spray.   

Tip number sixeuh : dans la valise écolo bis, on n’achète pas le mini-dentifrice qui va faire un déchet en plus mais on prend son dentifrice. 

Tip number séveune : on éteint les lumières !! Et non, tous les hôtels n’ont pas le système « t’enlève ta carte et tout s’éteint », donc on vérifie, comme à la maison que tout est éteint (ouais je sais on est en vacances, trop dur avec tous ces boutons pour toutes ces lumières…).

Et puis surtout, on oublie pas que tout ça, ça fait bien plaisir à nos chers Léo et Barak...C'est le plus important non ?



D’autres idées les amis ? 

5 commentaires:

  1. Merci Victoria, c'est top de rappeler tout ça.

    Et...Tip number aigte : on met de côté les bocaux et bouteilles en verres et, en sortant de la maison, on les dépose dans les containers prévus à cet effet !

    Tip number neïne : on trie les déchets et on sépare les ordures des cartons, bouteilles en plastiques (propres) et papiers propres (non, le kleenex utilisé, merci mais aux ordures !).

    Tip number taine : on remplace les produits ménagers classiques par des produits écologiques et/ou naturels (par exemple, le vinaigre blanc désinfecte et fait briller : le plein d'astuces sur www.vinaigreblanc.com).

    Pimprenelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Victoria de t'être ajoutée à ma liste sur hellocoton, j'ai validé et bravo pour ton joli blog..à bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
  3. amour.de.macaron20 juillet 2009 à 16:28

    On peut aussi rester à la maison .... comme on a pas un rond pour aller à l'hotel !

    RépondreSupprimer
  4. @Eléonora : merci à toi !

    @amour.de.macaron: tout à fait ! Plein d'actions écolo à mettre en place chez soit aussi !

    RépondreSupprimer
  5. et Tip Ileveun : on pique-nique bio et écolo avec des couverts et vaisselle réutilisables, des produits bio, sans OGM etc.
    Tip Touelve : on ne jette pas les déchets dans l'herbe, la rivière etc. mais dans les poubelles ! (tellement simple à faire et pourtant certaines personnes n'y pensent pas :( )

    RépondreSupprimer